entete

DE LA RECHERCHE A LA FORMATION

Nous avons créé ce blog dans l'intention de faire connaître les travaux de recherche en didactique de la géographie. Notre objectif est également de participer au renouveau de cette discipline, du point de vue de ses méthodes, de ses contenus et de ses outils. Plus globalement nous espérons que ce site permettra d'alimenter les débats et les réflexions sur l'enseignement de l'histoire-géographie, de l'école à l'université. (voir notre manifeste)

dimanche 11 janvier 2015




Nous sommes Charlie.

Que comprennent nos enfants du monde dans lequel nous vivons ? Enseigner l’histoire et la géographie, c’est d’abord transmettre une vision du monde en vue de former des citoyens.

Nous défendons un enseignement de l’histoire-géographie qui permette aux élèves de comprendre les enjeux contemporains.

Un enseignement qui laisse aux élèves le droit et les moyens de penser et de s’exprimer librement.

Un enseignement qui donne envie à ces enfants et ces adolescents, adultes demain, d’agir et de s’engager. 

Apprenons à nos enfants à vivre debout.
« Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux. » Charb

Caroline Leininger-Frézal et Sylvain Genevois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire